La dernière semaine avant le mariage

Tic Tac, c’est la dernière semaine avant le mariage !
Comment ne pas céder à la panique ?
Car oui, vous aviez un rétro-planning.
Oui, la salle est réservée, le menu est arrêté, les invités ont répondu, mais…
la chanson pour mon entrée est-elle la bonne ? Combien de fois devrons-nous encore répéter l’ouverture de bal ? Comment va-t-on décorer la voiture ?

Tant de questions auxquelles nous aurions pu répondre il y a des semaines, mais étant une adepte de la dernière minute, les cinq derniers jours avant mon mariages ont été très très intenses.


Entre les derniers détails à régler avec la photographe, le DJ, le traiteur, la mairie, les courses à faire pour le brunch du lendemain, les fleurs à récupérer, la guirlande de la voiture à terminer, et toute la famille pleine de bonne volonté pour aider qui nous harcèle à coups de « Et moi, qu’est-ce que je peux faire ? »,  difficile de ne pas perdre la tête.
Les seul outils indispensables : des listes et quelques minutes seule avec votre chéri !

Le premier outil : les listes !
Il s’agit là, d’écrire jour par jour la liste précise des tâches à effectuer, et surtout qui doit/peut les faire ! Même si vous êtes une/un adepte du contrôle total, soyez bien conscient que vous ne pourrez PAS tout faire ! Même si c’est dûr, il faudra accepter que Maman peaufine les derniers ronds de serviettes et que Beau-Papa aille chercher lui-même la voiture chez le loueur.
N’hésitez pas à écrire la moindre petite chose à faire. Avoir tout écrit sur papier pourra d’abord vous faire peur, mais vous permettra d’avoir l’esprit beaucoup plus tranquille.

Le deuxième outil : quelques minutes seule avec votre chéri !
Si vous en avez la possibilité, demandez à vos proches de vous accompagner dans les derniers préparatifs. Ils vous seront d’une aide très précieuse.
Vous aurez aussi peut-être l’impression de perdre le contrôle et de ne pas savoir comment les gérer.
Etant chef de projet au travail, je ne pensais pas devoir utiliser à ce point ces compétences pendant cette semaine de congé.
Vous aurez donc besoin de quelques minutes de calme, de sérénité. N’hésitez donc pas à vous isoler avec votre futur pour parler d’autre chose, ou ne rien dire du tout.

Avec ces deux outils, vous êtes parées !

 

Une réflexion sur “La dernière semaine avant le mariage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *