Détente à l’hôtel spa du Parc à Obernai

Je suis une adepte des week-ends ou après-midi au spa !
Que ce soit pour vous détendre en amoureux pendant les mois de préparations, pour votre EVJF ou pour fêter l’un ou l’autre anniversaire de mariage, je ne peux que vous conseiller cette formule.
Voici mon avis sur l’Hôtel-Restaurant du Parc à Obernai dans en Alsace dans lequel j’ai récemment passé un week-end détente. La formule choisie comprenait pour 2 personnes :
– l’après-midi au spa
– un massage chacun
– un repas gastronomique (sans les boissons hélas)
– une nuit en chambre « Exécutive »
– un petit-déjeuner buffet.

Nous avons tout d’abord était accueillis et conduits dans notre chambre par une réceptionniste très agréable.

Hotel du Parc Obernai

Hotel du Parc Obernai Entrée

Notre chambre n’était pas très grande, mais cela était bien suffisant pour y dormir. Nous avions un petit espace bureau, un canapé et un fauteuil. Les placards sont assez grands pour stocker les affaires. Un décor assez contemporain, et rien à dire sur la propreté.
La salle de bain et les WC (séparés) étaient un peu vieillots.

A peine arrivés, nous mettons nos maillots et nos peignoirs, direction le spa !
Nous découvrons dans un très beau décor, une piscine entourée de chaises longues, des cabines de sauna et de hammam, mais surtout deux « baignoires » de bain bouillonnant !

Elles ont une taille idéale pour deux personnes. On choisit son huile essentielle, et la baignoire se remplit. Lorsque le niveau de l’eau est assez haut, on peut y entrer et en profiter jusqu’à la fin du bouillonnement. La baignoire se vide alors, et un programme de nettoyage commence. Elle est ensuite prête à être utiliser par les suivants.

Hotel du Parc Obernai Spa

Nous profitons d’un massage relaxation, très très agréable!
Très appréciable aussi, le fait que nous nous fassions masser en même temps, donc pas besoin d’attendre 40 minutes seul avant de continuer son après-midi à deux.

Hotel-du-parc-obernai-Diner

Le soir, nous dînons dans une petite salle au décor alsacien. Dans notre formule nous avons le choix entre 2 entrées, 2 plats, et 2 desserts. Nous trouvons très vite notre bonheur. Tout est très bon.

Une nuit sans encombre, au calme, dans un lit confortable.

Le lendemain, nous goûtons au petit-déjeuner buffet. Le choix de pain, confitures, céréales et autres est impressionnant. La qualité aussi est au rendez-vous. Seul petit bémol, la salle est très grande, avec beaucoup de monde. Le caractère intimiste de la chambre, du spa, et du dîner a disparu.
Avant de quitter l’hôtel, nous profitons du jardin très joliment fleuri.

Nous avons passé un très bon week-end à l’hôtel du Parc à Obernai, un vrai moment de détente pour déconnecter. Je vous le recommande sans hésiter !
Si vous avez des questions, vous pouvez laisser un commentaire ou me contacter en utilisant la page Contact.

5 réflexions sur “Détente à l’hôtel spa du Parc à Obernai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *