Des confettis biodégradables

Bon, je ne vous le cache pas, si quand vous sortez de la mairie, tous vos invités se mettent à jeter du riz, ça peut faire mal ! Eh oui, on ne dirait pas comme ça, mais un grain de riz, c’est dense !
Du coup, une solution vers laquelle se tourner : les confettis !

Mais vous avez peut-être peur de vous froisser avec le maire si quelques petits confettis trainent devant la mairie après  votre passage.
Là encore, j’ai une solution à vous proposer : les confettis biodégradables.

mariage-ecoparti-un-monde-confetti

Je vous invite à découvrir le site Ecoparti.
Il s’agit d’une petite entreprise américaine, créée en 2002, qui a créé une solution sûre, propre et qui ne fait pas de mal à notre planète, pour célébrer mariages et autres grands évènements: ECOFETTI.

 

 

 


mariage-ecoparti-un-monde-confetti-2


Ecofetti est un confetti créé un matériau naturel et non-toxique, qui ne tâche pas, qui se dissout dans l’eau, et qui complètement biodégradable.
C’est votre solution eco-friendly par excellence !

mariage-ecoparti-un-monde-confetti-1

Ecofetti se décline en plusieurs couleurs. Vous pouvez choisir, une couleur unique, un mélange prédéfini, ou choisir votre propre mélange.

Vous pouvez ajouter un peu de lavande à votre mélange, pour une touche romantique qui sent bon.

 Pour jouer la carte romantique au maximum, le site vend aussi des pétales de roses en 9 couleurs différentes, ainsi que 4 mélanges de couleurs.

Vous trouverez également quelques accessoires pour ranger vos confettis et pétales avant de les donner à vos invités.

Et bien sûr, si j’en parle sur mon blog, c’est que Ecoparti livre à l’international. Il faut juste penser à s’y prendre un peu à l’avance (6 semaines) pour s’assurer de le recevoir en temps et en heure. Mais avec vos super plannings de futurs mariés, vous penserez forcément aux confettis au bon moment.

Alors que pensez-vous de cette solution éco-responsable et de son effet ?

 

3 réflexions sur “Des confettis biodégradables

  1. Fabiola dit :

    C’est une belle idée ! Ce serait effectivement dommage de polluer pour célébrer son grand jour. Je tâcherai d’être consciencieuse de l’environnement le jour venu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *