Pause détente sur les bords du Bodensee : l’hôtel Helvetia

Après une période très occupée au travail et de belles vacances au soleil, me voici de retour ! Pour ce retour, je vous propose de découvrir un endroit propice à la détente pour vous ressourcer avant ou après le mariage, ou encore pour un enterrement de vie de jeune fille cocooning.

L’hôtel Helvetia se trouve à Lindau en Allemagne sur les bords du Bodensee ou Lac de Constance. Je ne sais pas pourquoi mais les Français avons choisis de rebaptiser ce lac « lac de Constance » alors que Constance n’est qu’une des nombreuses villes bordant ce magnifique lac.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lorsque l’on rentre dans l’hôtel Helvetia, la décoration, mais surtout les habits et coiffures du personnel nous transportent immédiatement en Suisse !
Les chambres sont très belles : un mobilier moderne dans un cadre ancien plein de charme. La salle de bain est, elle-aussi, très moderne avec tout ce qu’il faut comme de nombreux miroirs dans lesquelles même les moins d’1m70 peuvent se regarder et des prises bien placées pour le sèche-cheveux et le fer à lisser.
Les chambres sont également équipées d’un dressing avec lumière automatique.
Aucun problème de propreté, et une literie confortable.
Il existe des chambres pour trois personnes comprenant une grand lit ainsi qu’un lit 1 personne. Ce sont de vraies chambres de trois : aucun problème pour y séjourner à trois adultes.

Chambre Hotel Helvetia Lindau

L’hôtel dispose de deux espaces détente.
Le premier n’était malheureusement pas accessible durant mon séjour car il était en rénovation. Il devrait donc maintenant être flambant neuf !
Le deuxième se trouve au 5ème et dernier étage, sur le toit ! Il comprend un sauna ainsi qu’un jacuzzi avec vue sur la ville, le lac et la montagne : magnifique ! Juste en-dessous vous aurez accès à un espace calme avec chaises longues, couvertures, revues, boissons chaudes et froides.

Panier spa Hotel Helvetia

Côté repas, le petit-déjeuner est à tomber ! Des pains de toutes sortes, des viennoiseries, des graines et céréales. Une table fournie de produits bio et locaux : le bonheur !
Mais le meilleur, ce qui a fait chavirer mes papilles, c’est la possibilité de faire son jus de fruits soi-même. Pommes, poires, betteraves,  céleris, carottes et gingembre sont à votre disposition : un petit tour dans la machine, et hop ! le jus ressort direct dans votre verre. Un régal !

Pour le dîner, il vous sera proposée une carte traditionnelle : schnitzel (escalope panée), harengs, galettes de pommes de terre. En  guise de pain, des délicieux bretzels sont apportés. Tout est très bon et servi avec le sourire.
N’oubliez pas de jeter un œil aux lampes très originales dans la salle à manger.

L’hôtel est un peu cher mais, vous l’aurez compris, la qualité est là !

La ville de Lindau est, quant à elle, très sympathique. On se promène avec plaisir dans les petites rues pavées puis au bord du lac. C’est vraiment très agréable.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lindau

Si vous habitez en Alsace, n’hésitez plus, Lindau n’est qu’à 3 heures de route de Strasbourg. Sans oublier que la route passe par la belle Forêt Noire, bien moins monotone qu’une autoroute en ligne droite !

Si vous avez des questions sur cette destination, n’hésitez pas à écrire un commentaire, je vous répondrai avec plaisir.

3 réflexions sur “Pause détente sur les bords du Bodensee : l’hôtel Helvetia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *