O l’Amour – Salon du Mariage contemporain

Le week-end dernier, pour vaincre le temps maussade alsacien, j’ai décidé d’aller faire un tour à Mulhouse, au salon du mariage Ô l’amour, accompagnée d’une amie future mariée.
Au milieu des usines en briques, nous repérons de loin de beaux ballons, c’est sûr : nous sommes arrivées !

Salon O l'Amour

Le salon Ô l’amour a été créé par l’équipe des Nénettes à Paillettes !
Ces Nénettes sont les membres d’une association de cinq entrepreneuses créatrices passionnées par l’univers du mariage. Pour en savoir plus sur ces wonder woman, rendez-vous sur le site du salon.
Leur objectif est d’offrir aux futurs mariés une occasion de rencontrer des prestataires originaux dans un décor féerique.

A l’entrée, on nous propose un bonbon, et on nous tamponne le poignet : nous sommes dans l’ambiance.

Nous découvrons les premiers stands: des fleurs, de la mousse, d’anciens meubles en bois, des guirlandes lumineuses. La nature et le monde industriel se mélangent pour créer un décor féerique.
Des mariées déambulent au milieu des visiteurs.
Les futurs mariés sourient et discutent avec les créateurs afin d’imaginer ce qu’ils pourront mettre en oeuvre pour leur grande journée.

Les photographes et les vidéastes sont entourées par des maquilleuses, créatrices de bijoux, de robes de mariées et de costumes, des fleuristes, mais également, des Barbières ! car oui, le marié aussi peu passer du temps à peaufiner son look !

Nous rencontrons Steeve Constanty, photographe et vidéaste, qui propose une animation « vidéobooth » pour permettre à vos invités de vous laisser des messages vidéos, afin de revisiter le livre d’or en vidéo d’or !

saleen-videaste-mariage-un-monde-confetti

Nous découvrons également avec plaisir les bijoux en or responsable de Flore et Zéphyr. L’or utilisé par la joaillière Laura est labellisé Fairmined; il est issu de mines artisanales, respectant des exigences de développement durable strictes, tant sur un plan social qu’environnemental.

flore-et-zephyr-o-lamour-mariage-un-monde-confetti

Nous restons plantées de nombreuses minutes devant le magnifique stand de papeterie du studio Print Your Love. Faire-parts, menus, stickers, tampons; tout y est à croquer !

print-your-love-o-lamour-mariage-un-monde-confetti

Nous avons passé un très bon moment, rencontrés des exposants sur-motivés, débordant d’idées merveilleuses.
Bravo aux Nénettes à Paillettes pour l’organisation, et on espère : à l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *