Le choix de la robe : les essayages

Après des années à rêver de votre belle robe de mariée, il est temps de la choisir !
La première étape consiste à éplucher les blogs et sites de mariage afin de découvrir les collections et identifier les points de vente.
La deuxième étape consiste à choisir les 2 ou 3 coupes qui vous plaisent. Pour ce faire, allez vite lire cet article.
Ces deux étapes sont très importantes, car la première question que vous posera la vendeuse sera « Vous savez quelle modèle vous souhaitez essayer ?« .
essayage-robe-mariee-un-monde-confetti
Avant le rendez-vous
Selon le point de vente, il faudra peut-être prendre rendez-vous. N’hésitez pas à passer un petit coup de fil pour vérifier.
Ne prenez pas un créneau trop près de l’heure de fermeture; mieux vaut avoir tout son temps.
N’oubliez pas également de caler le rendez-vous en prenant comptes des contraintes de vos meilleurs conseillers ou conseillères.
De ce côté-là aussi, choisissez bien. Rien de pire que d’entendre votre meilleure amie vous dire « Oh mon dieu, ça ne te va pas du tout ! » alors que vous essayez la robe de vos rêves. Ce qu’il vous faut ce sont des personnes capables de donner un avis honnête, mais qui sachent prendre en compte VOS goûts; c’est VOTRE robe après tout.

Le jour des essayages
Munissez-vous si possible d’une culotte couleur chair et d’un soutien-gorge sans bretelles pour parer à toute éventualité.
Si vous avez déjà vos chaussures, prenez-les. sinon si vous faites une autre pointure que du 37 ou du 38, prenez aussi une paire de chaussures à talon si vous envisagez d’en porter le jour J.
Le sac est prêt ?  Vos fidèles conseillers aussi ? Allez, c’est parti !

Le rendez-vous
On entre dans le magasin. La vendeuse vous demande si vous avez déjà repéré des modèles (je vous l’avais bien dit !). Si vous avez suivi les conseils de cet article, vous pourrez dire que oui ! Sinon, pas de panique, la vendeuse vous en montrera.
—-Petit aparté : en écrivant, je me rends compte du caractère sexiste de mes propos qui insinue que la personne qui vous vendra votre robe sera une femme ! Mais je n’ai jamais vu de vendeur de robes de mariée… Pourtant un regard masculin ne peut pas faire de mal ! Bon, je referme cet aparté. —-

Nous arrivons au moment du premier essayage, et là… là, on réalise: OUI, je vais me marier ! Oui, c’est MOI la mariée ! Avec cette robe, c’est vers moi que les regards seront tournés, car OUI, je suis magnifique !
On ouvre le rideau, et on en met plein la vue à nos super conseillers. Alors, vous en pensez quoi ?
La première robe ne sera pas forcément LA robe. Si vous pensez qu’elle l’est, essayez-en quand même une ou deux autres, histoire d’être sûre. Sinon, on y va, on essaye la suivante.

essayage-robe-mariee-miroir-un-monde-confetti

Essayez de bien vous souvenir de ce qui vous plaît ou non. Vous n’aurez peut-être pas le droit de prendre des photos. D’où l’importance d’utiliser la mémoire de vos super conseillers.
N’hésitez pas à demander tout de suite les prix. Il faut savoir dans quoi on se lance.

Personnellement, lors de mon premier essayage, j’ai été poussée à l’achat, ce qui ne m’a pas plu du tout. C’est un choix important, à ne pas faire à la légère.
Prenez votre temps, pour choisir la bonne !

Une fois choisie, soyez vigilante au délai pour les retouches. Essayez de vous y prendre bien à l’avance, pour ne pas ajouter de stress inutile les dernières semaines.

A vos essayages !

3 réflexions sur “Le choix de la robe : les essayages

  1. Calleis dit :

    Ah ton article tombe à point, j’ai suivi mon amie pour ses essayages ce w.e. !
    c’était tout à fait ça, par contre on n’avait pas pensé aux chaussures … et celles prêtées en boutiques étaient un peu petites (dommage pour les pieds de mon amie !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *