DÉCO MARIAGE 100% RÉCUP: Les Bouteilles

Bonjour à tous,

Etant donné que vous avez adoré mon article sur la déco Bouchons, c’est en toute logique que je vous propose aujourd’hui des idées déco à partir de… bouteilles !
Donc, on ne s’arrête plus à la collecte de bouchons, mais on garde aussi leurs grandes sœurs, les belles bouteilles ! je vous l’accorde, cela prend plus de place, mais on se prend vite au jeu de garder les plus belles ! Vertes, transparentes, à motifs, potelées ou oblongues ; les bouteilles nous réservent de belles surprises !

Voici donc quelques exemples pour vous convaincre :
bouteilles-suspensions-mariage-un-monde-confetti
Suspendues dans les arbres avec de la corde et associées à de jolies fleurs, elles seront un élément de déco parfait pour un mariage champêtre ou printanier.

On peut également avoir un rendu superbe en les associant à des fleurs vertes ou à des branchages, pour rester dans un thème très naturel :

bouteille-vase-vert-1-mariage-un-monde-confetti

Si vous êtes bricoleuses, vous pouvez également peindre ou recouvrir vos bouteilles de paillettes, cordes, … Cela peut donner un rendu magnifique :

Oui oui oui, les bouteilles et les fleurs, ça marche !!!
Avec les bougies, ça marche aussi :

bouteille-bougeoir-noir-mariage-un-monde-confetti

Avec les explications sur Côté Maison

On peut également s’en servir en plan de table ou encore en menu :

Pour coller vos étiquettes, pas besoin de colle (ni de clou ni de vis), il vous faudra simplement quelques gouttes de lait ! Pour savoir comment faire, rendez-vous  chez Joëlle par ici.

Et pourquoi pas ne pas utiliser les bouteilles en… bouteilles tout simplement !
Elles pourront contenir des boissons fraîches, limonade, thé glacé ou encore de l’eau, pour remplacer avec brio les bouteilles en plastique, qui ne sont pas souvent utiles, et très peu esthétiques :

A vos récoltes de bouteilles !

Confettiment,
Ella

5 réflexions sur “DÉCO MARIAGE 100% RÉCUP: Les Bouteilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *