Le repas : où trouver son vin ?

Bonjour à tous !

Me voici de retour après un long voyage dans le monde de la migration bloguesque !
On dirait que tout s’est bien passé, alors on reprend !

Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir une astuce pour trouver le vin de votre mariage. Pour ce faire, vous devrez vous rendre à un salon, non pas du mariage, mais… de la gastronomie !

Au Salon Mer & Vigne vous trouverez fromages, charcuteries, chocolats, macarons. Mais il s’agit également du paradis pour les futurs mariés à la recherche de leurs vins !
Vous devrez vous y rendre avec votre menu en tête. Il vous suffira ensuite de vous arrêtez aux différents stands pour déguster les vins qui vous seront conseillés par les commerçants. Attention à déguster avec parcimonie, car cela peut vite monter à la tête ! 😉

Des vignerons de différentes régions françaises seront présents : Alsace, Bordeaux, Bourgogne, Languedoc, Loire, Rhône. Vous trouverez forcément de quoi faire votre bonheur.
Les tarifs sont assez intéressants surtout si vous achetez sur place (pas de frais de port) et en grande quantité (il est tentant d’acheter quelques bouteilles en plus des quantités prévues pour le mariage pour sa réserve personnelle !); les tarifs sont souvent dégressifs.

Pour ma part, nous avions choisi notre vin rouge chez un producteur du Languedoc. Il s’est marié à merveille avec notre plat, les invités ont apprécié.

Une autre partie des préparatifs qui nous a beaucoup plu et que nous avons pu faire sur  ce salon : le choix du champagne !
Il y a généralement entre 3 et 5 stands de champagne. De quoi se faire une idée sur les différentes qualités de vins mais aussi de voir ce qui vous plait le plus.


Mon coup de cœur va au Cachet Vert de la Maison Chauvet.  Monsieur Chauvet vous accueille avec un grand sourire, toujours prêt à vous raconter l’histoire de ses vins, mais aussi à vous poser quelques questions pour en savoir plus sur sa clientèle.
Si vous voulez en savoir plus sur cette maison de Champagne, c’est par ici.

Alors si vous êtes tentés par de belles dégustations :
– pour les Alsaciens ou les voisins de l’Alsace, rendez-vous le week-end prochain, du vendredi 21 au lundi 24 Avril 2017 au Parc des Expositions du Wacken à Strasbourg,
– pour les autres, rendez-vous sur le site de Mer & Vigne pour découvrir les 9 villes où se tient le salon.

N’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, soyez responsable dans votre consommation !

Confettiment,
Ella

2 réflexions sur “Le repas : où trouver son vin ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *