Pause ciné-mariage avec Jour J !

Bonjour à tous !

C’est avec grand plaisir que je me suis rendue la semaine dernière à l’avant-première du nouveau film de Reem Kherici : Jour J !!!

Jour J est une comédie décapante qui se déroule dans l’univers du mariage puisque les trois personnages principaux sont : une wedding-planner et un couple de futurs mariés !
Les mariés et futurs mariés se reconnaîtront dans de nombreuses scènes telles que le choix du lieu de réception, l’enterrement de vie de jeune fille, la visite chez les parents pour parler préparatifs, etc.

Beaucoup d’humour dans ce film dont le pitch est assez surprenant :
Une wedding-planner aux allures de Wonder-Woman, Juliette,  passe la nuit avec un jeune homme Mathias. Ce qu’ils ne savent pas encore c’est que Juliette va être en charge de l’organisation du mariage de Mathias et de son amoureuse Alexia.
Vous imaginez le malaise !
Résultats : des situations très cocasses qui nous font beaucoup rire !

Côté casting, le trio infernal est composé de Reem Kherici, Nicolas Duvauchelle et Julia Piaton.
Ajoutez à cela des seconds rôles au top avec Chantal Lauby dans le rôle de la mère de Juliette, François-Xavier Demaison le meilleur ami complètement décalé de Mathias, Sylvie Testud l’associée de Juliette qui tente de la contrôler, et Lionnel Astier le papa d’Alexia.

Vous l’avez compris, j’ai beaucoup ri, mais pas seulement. Tous les ingrédients d’une bonne comédie romantique sont là, avec de l’humour, des sentiments, de belles robes ! Mais aussi beaucoup de surprises qui font du bien.

J’ai eu également la bonne surprise de recevoir un cadeau pour cette avant-première : une superbe petite pochette Jour J / Birchbox.

Elle contient un sérum magique au Tea Tree pour réparer les cheveux abimés de la marque CHI et une crème rouge à lèvres et blush de Modelco. Je ne les ai pas encore essayés, mais je vous dirai ce que j’en pense.

Bravo à Reem Kherici pour ce film très réussi qui sort mercredi 26 avril et pour son énergie débordante dont elle fait preuve lors des avant-premières et de la promo du film.
N’hésitez pas à filer voir ce film entre copines ou avec votre amoureux. Reem nous l’a dit, elle a pris un soin tout particulier à ce que son film de filles plaise aussi aux hommes !

Bon film !
Ella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *