La coiffure de la mariée

Alors que la robe est en train d’être retouchée pour épouser parfaitement votre corps de déesse, alors que les chaussures sont à vos pieds pour les détendre un peu, il est temps de choisir votre coiffure !
Voici donc une sélection de coiffures de mariées qui me plaisent beaucoup, et qui je l’espère vous donneront de bonnes idées.

Tout d’abord, mon gros coup de cœur pour les chignons effet décoiffé avec ou sans tresse, avec ou sans couronne de fleurs :
coiffure-chignon-decoiffe-un-monde-confetti

coiffure-chignon-decoiffe-couronne-un-monde-confetti

On pourra aussi opter pour un chignon coiffé duquel aucun cheveu ne dépasse. Orné des fleurs il sera moins stricte que celui de votre institutrice du primaire; comme par exemple avec ces orchidées :
Le chignon fleuri

Alors oui, pour vous faire vos beaux chignons, il faudra prendre votre mal en patience et laisser pousser votre belle chevelure en résistant à l’appel des ciseaux : « Aie confiance, tu pourrais gagner tellement de temps à la salle de bain… »
Si vous réussissez à sortir victorieuse de cette épreuve, vous pouvez aussi laisser vos cheveux détachés en les bouclant ou non. Là aussi les tresses et les couronnes de fleurs apporteront une belle finition. Pour ma part, j’ai opté pour la coiffure de droite ! 🙂

Les boucles
coiffure-bandeau-un-monde-confetti

Et pour celles qui n’ont pas résisté à l’appel de ciseaux (car oui, c’est très très tentant), on peut également décorer sa coupe courte ou mi-longue des mes nouvelles amies, j’ai nommé : la couronne de fleurs et la  tresse ! Oui, oui, toujours elles !
Alors, je l’avoue, la tresse sur cheveux courts, ça peut être compliqué, mais demandez à votre coiffeur/euse; ils ont de la magie sous les doigts !
Les cheveux courts
Et enfin, si vous avez de beaux cheveux : le naturel, c’est très chouette aussi !
coiffure-mariage-milong-un-monde-confetti

Alors, votre choix est fait ? 😉

Quelque soit votre choix, n’oubliez pas de :
– prendre soin de vos cheveux. C’est l’occasion de faire des masques nourrissants pour que vos cheveux soient resplendissants.
– faire un essai coiffure quelques semaines avant le mariage. Cela vous permettra de vérifier si la coiffure choisie vous va bien, et permettra au/à la coiffeur/euse de s’exercer.

Confettiment,
Ella

 

3 réflexions sur “La coiffure de la mariée

  1. Anousha dit :

    Je lis cet article alors que j’ai passé un bon moment aujourd’hui à regarder quelle coiffure je voudrais pour mon mariage ! Et j’avais épinglé certaines des coiffures que tu proposes, les chignons décoiffés notamment 🙂 Ce n’est pas facile de faire son choix et de s’imaginer le jour J !

    • Ella Confetti dit :

      Le mieux est de faire plusieurs essais si tu as le temps et que tu connais quelqu’un de sympa qui accepte de te coiffer. Ça t’aiderait à te faire une idée. Dans tous les cas, je te recommande vivement de faire au moins un essai, pour éviter les mauvaises surprises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *