Pièce montée ou wedding cake : mon cœur balance !

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui je laisse s’exprimer ma gourmandise avec un article consacré au « clou du spectacle » de votre repas, j’ai nommé : la pièce-cake ! euh… le wedding monté ? Non, pas non plus… La pièce montée OU le wedding cake !
Car depuis quelques années, le wedding-cake a fait son apparition en France et il est devenu aussi populaire que la traditionnelle pièce montée. Alors comment choisir la pièce maîtresse de son dessert ?

La pièce montée est traditionnellement composée d’un socle en nougatine (j’adooooore la nougatine) sur lequel sont empilés des choux à la crème bien gourmands.

Regardez ces choux bien joufflus avec ce caramel coulant.
Comment ne pas succomber ?

piece-montee-gourmande-un-monde-confetti

Vu sur Salseando en la cocina.

Il existe aussi sa variante aux macarons qui permet aux fans de ces fins gâteaux de jouer avec les couleurs et les goûts. Du blanc, du rose, du vert, du rouge, du jaune, … toutes les couleurs sont possibles. Alors on se lâche et on choisit ses parfums favoris. Pour ma part, j’adore les macarons ! Surtout ceux à la pistache.
Voici d’abord un exemple pastel :

piece-montee-macaron-rose-clair-un-monde-confetti

Puis un exemple tout en couleur de la gagnante de Master Chef Elisabeth Biscarrat  :

piece-montee-macaron-elisabeth-biscarrat-un-monde-confetti

A déguster chez Elisabeth Biscarrat

Et côté wedding cake ?

Vous avez pu en voir plusieurs exemples dans mes articles d’inspirations, et avez donc constaté que le wedding cake permet d’exprimer toute sa créativité et d’inventer un gâteau unique faisant partie intégrante de la déco du mariage.

Si vous n’aimez pas la pâte à sucre et que vous souhaitez un résultat plus naturel, vous n’avez pas pu échapper à la folie des naked cakes, tous plus beaux les uns que les autres :

Mais la pièce montée elle-aussi peut revêtir ses plus beaux apparats pour sortir de l’ordinaire et faire un effet WAOUW ! Voyez plutôt :

Devant tant de beauté et de gourmandise, comment faire son choix ?
Personnellement j’ai opté pour la pièce montée car je suis une inconditionnelle de la nougatine et des petits choux ! J’aime moins les biscuits qui sont utilisés pour monter les wedding cake et la pâte à sucre.
Je vous conseillerais donc d’écouter votre gourmandise et de choisir le goûter que vous auriez choisi assis(es) dans votre salon de thé favoris. Si c’est un éclair, optez pour la pièce montée. Si c’est une génoise, alors le wedding cake vous attend.
Ne vous demandez pas ce que préféreront les invités, car certains préféreraient l’un, et les autres l’autre !

Pour trouver d’autres idées de wedding cakes et de pièces montées, rendez-vous sur mon tableau Pinterest Pièce montée & Wedding cake.

Après la lecture de cet article, votre choix se porterait sur quel dessert ? 

Confettiment,
Ella

3 réflexions sur “Pièce montée ou wedding cake : mon cœur balance !

  1. Leila Eggan dit :

    Hello,

    Très joli article, ça donne envie de se marier juste pour avoir son wedding cake, haha ! Perso, j’ai une préférence pour les weddings cakes traditionnels, avec une légère touche d’originalité.

    Des bisous,

    • Ella Confetti dit :

      Oui, c’est très dur !!! Et ce n’est qu’un des nombreux choix à faire lorsqu’on prépare son mariage. Le plus important c’est de trouver un bon pâtissier, et d’organiser une dégustation. Cela rendra tout de suite cette « épreuve » moins difficile !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *