Test – créér ses faire-parts avec Monfairepart.com

Bonjour bonjour !

Une étape clé des préparatifs du mariage est l’envoi des faire-parts. Une fois que c’est fait, on ne peut plus reculer ! A moins d’innover en envoyant un contre-faire-part. Mais bien sûr, on ne souhaite ça à personne, sauf peut-être à Julia Roberts en plein milieu d’une nouvelle comédie romantique lorsqu’elle croise son amour de jeunesse !

Avant de pouvoir envoyer les faire-parts, il faut les concevoir : soit à la main si vous avez une âme bricoleuse, soit sur ordinateur si vous avez une âme de graphiste, soit en vous laissant guider par un site de création de faire-parts comme Monfairepart.com que j’ai testé pour vous.

monfairepart-site-accueil-un-monde-confetti

Sur la page d’accueil vous seront proposées différentes catégories : mariage, naissance, évènements religieux. De mon côté, j’ai surtout exploré la section mariage. On y trouve des faire-parts (vraiment ?), mais aussi toute la papeterie associée : save the date, marque-place, carton de remerciement, et même étiquettes pour vos bouteilles de vin.

Direction donc les faire-parts de mariage : ils y ont classés par styles, couleurs, thèmes, et forme.

On m’a proposé de créer 4 faire-parts afin de me faire une idée de l’utilisation du site et de la qualité des produits.
Afin de tester différents aspects, j’ai  donc choisi :

  • Un faire-part « sans pli », soit 1 page recto-verso avec photo,
  • Un faire-part  en papier « création » style aquarelle,
  • Un faire-part en papier couché mat avec des petites illustrations,
  • Un faire-part avec pochette en papier « création » lui aussi.

Une fois le choix effectué, on s’attaque à la personnalisation : vous pouvez bien évidemment changer les prénoms (c’est qui Céline et Clément ???), mais aussi le texte principal qui vous est suggéré, la position des images, etc. C’est vraiment flexible.
Les textes proposés pourront aussi vous donner des idées si vous êtes en pannes d’inspiration.
Il existe une option (que je n’ai pas testé) de relecture et vérification à 4,90€.

Vous choisissez ensuite le type de papier, la quantité, la couleur des enveloppes. Ces dernières sont gratuites si vous les prenez blanches. Si vous en souhaitez des colorées assorties à vos faire-parts, il faudra rajouter un supplément.

Vous pouvez aussi acheter des « timbres de scellage« , à savoir des autocollants, pour donner un petit coup de peps à vos enveloppes :

monfairepart-timbre-scellage-unmondeconfetti

Le site vous propose également d’acheter des timbres de la collections cœur de La Poste. Cette année il s’agit du cœur Balmain.

Je trouve le site assez facile à naviguer, et la personnalisation est très très simple.
Un petit bémol : les modèles n’ont pas de noms. Il n’est donc pas facile de noter ceux qui nous plaisent afin d’affiner ensuite sa sélection.

Et voici le résultat :
monfairepart-commande-un-monde-confetti

Voici le 1er, le « sans pli ». Je trouvais que le format de ce modèle se prêtait bien au carton de remerciement. Plutôt qu’un faire-part, j’ai donc choisi des photos des mariés pour réaliser un carton de remerciement.
fairepart-ficelle-un-monde-confettiJ’avais choisi du papier nacré. La qualité d’impression des photos est plutôt bonne, mais elle est meilleure sur le papier couché mat. A l’arrière, le texte rend parfaitement sur le nacré; c’est très joli.

Le 2ème est en « papier création » à savoir, un papier un peu granuleux comme du Canson. Cela va très bien avec le modèle « aquarelle » que j’ai choisi.
fairepart-bleu-un-monde-confetti

fairepart-bleu-interieur-un-monde-confetti

Pour le 3ème, j’ai eu une mauvaise surprise avec une tâche d’encre à l’arrière. J’ai alors contacté Monfairepart.com et ils m’ont envoyé un nouvel exemplaire, sans tâche cette fois-ci !

fairepart-horizontal-arriere1-un-monde-confetti

fairepart-horizontal-arriere2-un-monde-confetti

Après l’arrière, voici l’avant :
fairepart-horizontal-avant-un-monde-confettiJ’aime beaucoup le design : les polices d’écriture, les couleurs, et les illustrations proposées.

Et voici le number #4, j’ai nommé : la pochette !
fairepart-pochette-fermee-un-monde-confetti

fairepart-pochette-ouverte-un-monde-confetti

J’adore ce modèle ! La pochette est très classe avec les petites étiquettes attachées au ruban. Le compartiment à l’intérieur permet de glisser des volets additionnels comme l’invitation pour le repas, la soirée ou le brunch du lendemain.

En résumé je suis plutôt satisfaite de mon test !
De nombreux modèles sont proposés, ce qui permet à chacun de trouver son bonheur.
Les possibilités de personnalisation sont aussi très nombreuses.
Côté impression, mis à part pour le numéro 3, je n’ai eu aucun souci. Je conseille le papier création qui donne un côté vraiment authentique si vous n’ajouter pas de photo, et le papier couché mat si vous avez des photos.

N’hésitez pas à me poser vos questions, je serai ravie d’y répondre !

Confettiment,
Ella

article_partenariat_monfairepart_un_monde_confetti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *