Voyage de noces à Cuba

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle destination pour votre lune de miel.
Après les Seychelles, vous vous envolez cette fois-ci dans l’autre sens, direction les Caraïbes, et plus précisément l’île de…Cuba !

Vous atterrissez à La Havane où vous profitez d’un merveilleux coucher de soleil sur le Malecon qui vous permet de découvrir l’atmosphère de la capitale cubaine : l’architecture, les vieilles voitures, le bord de mer, la musique.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le lendemain, vous continuez votre découverte de la ville en passant par une ruelle très colorée et très animée, la Callejón de Hamel. Puis vous vous dirigez vers la Plaza de la Revolucion, avec une ambiance aux antipodes de la Callejon de Hamel. L’ambiance y est très solennelle et les batiments officiels (ministères, théatre, poste) qui l’entourent vous projettent dans Good by Lenine ! Personnellement, je n’ai pas trouvé cette place jolie, plutôt très austère, mais elle est à voir car elle a pendant  longtemps été le lieu où Fidel Castro proclamait ses discours qui ont fait l’histoire de Cuba pendant de nombreuses années.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vous faites également un tour dans la vieille ville, La Habana Vieja, pour y voir de nombreux bâtiments baroques et néo-classiques, mais également une quantité d’immeubles colorés aux balcons en fer forgé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avant de quitter La Havane, vous vous arrêtez au Musée du Rhum pour découvrir l’histoire de cet alcool, ingrédient de base de la plupart des cocktails cubains.

Après deux jours en ville, vous avez besoin de vous mettre au vert. Direction donc la vallée de Vinales où vous n’avez aucun mal à trouver une casa, pour dormir chez l’habitant. Si vous préférez l’hotel, c’est possible aussi avec notamment l’hotel Los Jazmines, et sa piscine avec une vue magnifique sur la vallée.

Vinales a été mon coup de cœur à Cuba. Avec une nature verdoyante et ses montagnes qui l’entourent, la Vallée de Vinales, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, est protégée, si bien que toutes les cultures agricoles y sont faites de manière traditionnelle. Vous y trouvez par exemple des cultures de tabac et leurs vendeurs de cigares ! Le paysage y est vraiment merveilleux, on pourrait y rester des heures à contempler les montagnes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De Vinales, des excursions sont possibles pour aller à la plage. Vous prenez donc un vieux taxi pour une balade d’une heure vers la côte, et la plage Cayo Jutias. Vous arrivez alors sur une plage de sable blanc et n’avez plus qu’à choisir votre chaise longue, et à vous prélasser face à une mer turquoise. Que dis-je ? Avec une eau si agréable, pourquoi rester sur la chaise longue ? On troque la chaise pour la baignade, et on profite…

cuba_cayo_jutias-2_un_monde_confetti

Pour la fin du voyage, vous souhaitez profiter à fond de la mer des Caraïbes ? Pour faire le plein de farniente avant le retour, prenez le bus vers Varadero.
A votre arrivée, vous vous demanderez certainement si votre bus n’était pas une machine spatio-temporelle ! Beaucoup d’hôtels sont neufs et assez luxueux. Certains vous diront que Varadero n’est pas le vrai Cuba, car les hôtels à touristes se succèdent. C’est sûr que ce n’est pas là-bas que vous respirerez l’ambiance Cuba. Mais vous pourrez profiter des magnifiques plages en sirotant des mojitos, ou des pina colada, ou des daïquiris, comme vous préférez !
Selon le type de vacances que vous souhaitez, c’est à faire, ou non. De mon point de vue, passer quelques jours là-bas permet de vraiment se relaxer avant de retourner à la vie quotidienne !

cuba_piscine_varadero_un_monde_confetti

Muchas Gracias de m’avoir suivi dans ce voyage cubain !
Alors on se met à l’espagnol pour préparer son voyage ?

N’hésitez pas à me poser vos questions sur Cuba en commentaire. Je me ferai une joie d’y répondre !

Confettiment,
Ella

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *