Test et Concours : Cartes de remerciement Popcarte

Bonjour à tous !

Nous sommes maintenant en septembre, et beaucoup d’entre-vous se sont faits passer la bague au doigt pendant cet été 2017. Après s’être bien reposé de ces festivités, il est temps de penser à remercier vos invités, et à s’atteler à la tâche des cartes de remerciements !

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le site Popcarte, et plus particulièrement leur service de cartes de remerciement Mariage !
Et pour pouvoir vous aussi commander vos cartes de remerciements, Popcarte offrira un bon d’achat de 50€ à utiliser sur le site Popcarte à l’heureux/se gagnant/e du concours auquel je vous invite à participer en fin d’article !

Le concept
Popcarte, c’est « du bonheur à la carte ! » !
Le site vous propose de créer vos faire-parts, vos invitations, vos cartes de remerciements, et même vos cartes postales ! Ils se chargent ensuite de l’envoi, soit à votre domicile, soit directement chez votre destinataire !

accueil-popcarte-un-monde-confetti

Le site :
Le site est organisé par thème : anniversaire, mariage, baptême, naissance, carte postale.
La navigation y est facile, et on ne s’y perd pas !
J’ai testé particulièrement la section qui nous intéresse aujourd’hui, celle des cartes de remerciement mariage !
On y trouve de nombreux modèles, dans des styles différents.
On peut filtrer facilement en cliquant sur les boutons filtres proposés.
Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que les modèles ont un nom (c’est plus sympa qu’un code qui mêle des chiffres et des lettres sans aucun sens), et que l’on peut enregistrer ses favoris pour faire une première sélection en cliquant sur le petit cœur.
Il suffit ensuite de se rendre dans ses favoris pour accéder à sa sélection et choisir le modèle qui nous plait le plus.

favoris-popcarte-un-monde-confetti

La personnalisation :
La personnalisation permet de changer les textes (je refais la même blague que dans l’article sur les faire-parts, mais n’oubliez pas de changer les prénoms !!!), de charger ses photos, d’ajouter des « accessoires » (comprendre des petits dessins tels que des timbres ou des tampons), d’ajouter des zones de textes ou d’autres photos.
Un petit côté négatif : je n’ai pas trouvé comment supprimer les cadres pour insérer les photos ni comment changer leur taille. On peut bien déplacer la photo au sein du cadre, et zoomer/dézoomer sur la photo, mais a priori, si le modèle utilisé a deux photos en paysage, on ne peut pas en mettre une seule, ni passer une des deux en portrait.

La livraison
J’ai passé ma commande mercredi soir, elle a été imprimé jeudi, et je l’ai reçu samedi.
C’est vraiment très rapide !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le résultat :
J’ai commandé 4 échantillons, 2 cartons simples recto-verso (un avec photos et l’autre sans), 1 carte avec un pli qui permet donc de personnaliser 4 pages, et une carte magnet qui s’aimante au frigo (ou sur toute autre surface métallique).
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Merci Mariage

Le petit tampon Just Married, c’est un des petits « accessoires » dont je parlais.

J’ai testé le papier irisé nacré, et le papier création. Ces deux papiers sont très beaux. Par contre, je ne recommande pas d’imprimer sur le papier nacré si vous avez inséré des photos.
Mises à part les photos sur le papier nacré qui ne rendent pas très bien, la qualité d’impression est très bonne. Il n’y a aucune différence entre la carte telle qu’elle apparaît à l’écran et telle que vous la recevez.
Petit couac cependant sur les options : moyennant quelques centimes supplémentaires, vous pouvez opter pour des coins arrondis, et avoir des enveloppes en couleur. J’avais donc demander les coins arrondis pour 3 de mes 4 cartes, mais ils sont arrivés carrés. J’avais également demandé 2 enveloppes en couleur qui ont été remplacées par des enveloppes blanches. Je vais contacter le service client pour que cela soit rectifié.

En résumé sur Popcarte : le site est très facile d’utilisation et propose de beaux modèles, la livraison est rapide, et la qualité d’impression est très bonne !
Je vous conseille cependant de commander d’abord un échantillon pour être sûr du résultat, notamment sur le choix du papier.

LE CONCOURS : 

A votre tour d’utiliser Popcarte !
Popcarte et moi vous proposons aujourd’hui de gagner un crédit de 50€ à utiliser sur leur site pour la commande de vos cartes.
Pour participer à ce concours, vous devez :

Vous avez jusqu’au 5 octobre minuit pour jouer !
Les résultats seront annoncés sur le 6 octobre, vous devrez alors prendre contact avec moi pour récupérer votre cadeau.
Bonne chance à tous !!!

Confettiment,
Ella

Une réflexion sur “Test et Concours : Cartes de remerciement Popcarte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *