Weleda Bioty Tour : soirée bio, beauté et bien-être

Bonjour à tous,

Au mois de mars, j’ai découvert une publicité sur Facebook pour le Weleda Bioty Tour. Je suis allée voir de quoi il s’agissait. Voici ce que l’on peut lire sur leur site :

« Le Weleda Bioty Tour vous invite dans des ateliers […] pour des soirées invitant à la (re) découverte des soins naturels et bio du Laboratoire, et des activités tournant autour de la mode et de la photographie…« 

logo-weleda-bio-un-monde-confetti

Une soirée sympa, des produits bio de qualité, des ateliers mode, OK ! Il n’en fallait pas plus pour me convaincre.
J’en ai parlé à une amie qui elle aussi était intéressée. Nous nous sommes donc inscrites dans l’espoir d’être sélectionnées pour participer à cet évènement.

C’est début mai que nous avons reçu la bonne nouvelle ; nous étions sélectionnées et pouvions choisir nos ateliers parmi : massages des mains, de la tête, DIY, couture, photo. Notre choix s’est porté sur les massages des mains pour un peu de détente, et sur le DIY sans trop savoir ce que nous allions y fabriquer – surprise !

Le 25 mai, le Weleda Bioty Tour s’est donc arrêté à Strasbourg.
Nous sortons du boulot, trouvons une place pour nous garer, et entrons dans le salon où se tient le Bioty Tour. Il s’agit d’une grande pièce avec en son centre des tables sur lesquelles sont exposés des produits de la gamme Weleda que nous pouvons sentir et tester.
cosmetiques-weleda-bio-un-monde-confetti

Sur le pourtour de la salle se trouvent les ateliers dont le premier que nous faisons : les massages des mains. Nous prenons place face à nos masseuses de l’école de la Ziegelau qui, armées d’huile de massage Weleda (à l’harnica pour moi), s’occupent de nos petites mains. Très agréable après une longue journée de travail !

Nous allons ensuite faire un petit tour au buffet qui propose des produits bio et locaux, comme les très bons biscuits de Chez Ce Cher Serge (non, j’ai beau essayé et ré-essayé, je n’arrive pas à le prononcer !) et les chips de légumes Go Pure.
J’ai moins aimé les cookies sans gluten qui avaient un goût un peu bizarre, certainement le manque de gluten ! 😉

buffet-weleda-un-monde-confetti

Côté boissons, nous avons pu goûter du jus de baobab (oui, oui, oui !) Matahi, des tisanes Les Jardins de Gaïa, et aussi des jus et sirops Weleda :

Nous nous sommes ensuite intéressées de plus près aux produits Weleda et avons pu découvrir une bonne partie de la gamme :
– les soins du visage adaptés aux différents types de peaux,
– les nouveaux soins des lèvres teintés au beurre de karité et huile de jojoba bio,
– les huiles de beauté,
– les crèmes pour les mains,
– les déodorants,
– les soins capillaires,
– …
De belles découvertes ! Je ne connaissais que quelques produits et n’avais aucune idée de l’étendue de la gamme de soin.

Après cette plongée cosmétique, nous nous dirigeons vers notre 2ème atelier, ce fameux DIY mystère… Escapade Créative nous apprend à faire… du crochet !
Alors, je l’avoue, pour moi, c’est une première, et… ce n’est pas si simple ! D’autres participantes sont de vraies pro. Mon amie et moi nous sentons un peu « empotées », mais au bout de quelques mailles, on prend le pli ! Je n’ai pas eu le temps de finir mon panier sur place, mais j’ai réussi à en venir à bout quelques jours plus tard devant la télé !

diy-crochet-weleda-un-monde-confetti

Un petit jeu est organisé qui se finit par un tirage au sort dont deux heureuses participantes sortent gagnantes. Les perdantes sont également bien gâtées ; nous repartons toutes avec un sac rempli de cadeaux comprenant :
– une gourde,
– un cahier,
– une crème de douche gommante au bouleau,
– une crème aux plantes médicinales,
– une crème de jour redensifiante,
– et deux échantillons de crème de jour raffermissante.

cadeaux-weleda-bio-un-monde-confetti

Je remercie donc beaucoup Weleda pour cette soirée très sympa, pleine de jolies découvertes beauté, détente, bio et gustatives !

Chères lectrices, seriez-vous tentées par une soirée Weleda ? Avez-vous pu vous aussi y assister ? Etes-vous adeptes des produits Weleda ?

Confettiment,
Ella

7 réflexions sur “Weleda Bioty Tour : soirée bio, beauté et bien-être

    • Ella Confetti dit :

      Ah, c’est dommage ! Ils organisent des évènements dans de plus en plus de villes. J’espère pour toi qu’ils se rapprocheront de chez toi. Marseille, Lyon et Paris sont à venir pour le mois de juin.

    • Ella Confetti dit :

      La liste des villes s’agrandit chaque année. Au 3ème trimestre 2016, il y a eu Montpellier, Reims, Dijon, Paris, Nice, Rennes, Nancy et Lille, donc pourquoi pas Perpignan. Je t’invite à contacter l’équipe Weleda pour leur soumettre l’idée.

  1. Val dit :

    Vraiment très sympa comme concept et je vois que vous avez été très gâtées 😉
    Je connais la marque Weleda , j’ai testé le sérum pour le visage et j’en suis très satisfaite ! il faudrait que je découvre d’autres produits 😉
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *